Fin 2009 - Début 2010.
Le mois de janvier 2010 démarre avec une petite gène … Il fait tout blanc dehors et les températures maximales se situent plus ou moins vers -2°C. Ce qui n’est pas du tout évident pour la pratique du vélo sur route …
L’année passée avait démarrer avec une petite gêne au niveau du genoux, ce qui n’était pas de toute bonne augure pour le début de saison. Mais bon ... on a fait avec quelques petits anti-inflammatoires qui ont fait du bien...
Bonne petite préparation de fin d’année 2009, en allant courir trois à quatres fois par semaine, histoire de garder la pompe en marche. Sans oublier quelques petites sorties avec les « pensionnés » du club.
Mes objectifs de l'année 2010 en Vélo ?
Comme tous les cyclistes : Faire encore mieux que 2009 et encore plus.
Encore mieux par rapport au club cyclo, je sais pas si on peux faire mieux. J'ai enfin trouvé un club de cyclistes (dans lequel je roule depuis 2008) qui savent rouler quand il faut, et s'amuser ou faire la fête quand on est tous autour de la table...
Mieux aussi, dans le sens ou je veux faire des aussi belles cyclosportives que celles de 2009. Ce qui sera pas évident, car la plus belle fut celle de l’Epervier réalisée à la fin de notre semaine de vacance "All In" à la Garde Freinet.
En 2008, nous avions au programme et dans le désordre : la Flèche Wallonne, la Vélomédiane (ou Criquélion), la Marmotte, le week-end cyclo à Stenay (organisé par Jean-Claude), le Rallye de la Saint-Jean, circuit Lillois-Ham Sur Heure-Lillois (organiqé par Alain Thibaut), le Ventoux (avec Pat et Fred), que je détaillerai plus tard.
Et aussi plus, car j'ai au compteur quelques 7000 kms pour cette belle année 2009. (6500 kms pour 2008).
Petit bémol de ce côté là, je visais les 10000 kms. Mais une non régularité au point de vue des kms réalisés pour aller au boulot à vélo, ne m'ont pas permis de réussir ce petit objectif.
Je ferai mieux en 2010, enfin j'espère....
Ce qui est sur c'est que je prends toujours autant de plaisir à me retrouver sur le vélo. Ce qui n'était plus le cas pour ma "fin de carrière" footballistique.
Que ce soit en groupe ou pendant mes sorties d'entrainement en solitaire, le plaisir est toujours là. Et quand le plaisir est là …
Le mieux, bien sûr étant les sorties sur routes...et en groupe. Car les exercices sur rouleau sont bien (très bon pour le travail spécifique) , mais ne procurent jamais le même plaisir.... qu’est celui de se retrouver avec les amis.
Toujours au point de vue du vélo, mais cette fois-ci un point qui me tient fort à coeur. C'est le point de vue humain... Les contacts et les bons moments passé sur le vélo, mais aussi lors de la troisième mi-temps comme on dit. Celles-ci sont parfois [ presque trop souvent certains pourraient dire ] fort arrosées ...
Mais bon, c'est comme ça... La troisième mi-temps est toujours là et le "noyau dur" du club répond toujours présent .... ;-)
L’objectif chiffré de cette année 2010 est de ……… 9000 kms. Soyons moins gourmand que l’année passée, on sait jamais…